Ce blog vous propose un tour dans les ressources pédagogiques du fle sur la toile. Et pas seulement! Bienvenue à toutes et à tous!

domenica 20 marzo 2016

Egalité hommes-femmes: une publicité



La Fondation Recherche Cardio Vasculaire – Institut de France s'engage pour l'égalité hommes-femmes dans une publicité doublement citoyenne sur la prévention contre les risques de crise cardiaque qui fait référence aux inégalités entre les hommes et les femmes dans notre société. 

Transcription:
Voici Nathalie. Comme la moyenne des Françaises, elle passe dans sa cuisine deux fois plus de temps par jour qu'un homme et deux fois plus de temps à s'occuper de la maison et des enfants; à poste égal, elle gagne 27% de moins de ses collègues masculins et elle a cinq fois moins de chances d'arriver à la tete de son entreprise. Ah si, il y a quand meme une chose pour laquelle Nathalie a exactement les memes chances qu'un homme: c'est de mourir d'une crise cardiaque.

Nessun commento:

Posta un commento