Le blog des accros de la langue et de la culture françaises créé par
Paola Appetito.
Ce blog vous propose un tour dans les ressources pédagogiques du Fle sur la toile. Et pas seulement!
domenica 20 marzo 2016
Egalité hommes-femmes: une publicité
La Fondation Recherche Cardio Vasculaire – Institut de France s'engage pour l'égalité hommes-femmes dans une publicité doublement citoyenne sur la prévention contre les risques de crise cardiaque qui fait référence aux inégalités entre les hommes et les femmes dans notre société.
Transcription:
Voici Nathalie. Comme la moyenne des Françaises, elle passe dans sa cuisine deux fois plus de temps par jour qu'un homme et deux fois plus de temps à s'occuper de la maison et des enfants; à poste égal, elle gagne 27% de moins de ses collègues masculins et elle a cinq fois moins de chances d'arriver à la tete de son entreprise. Ah si, il y a quand meme une chose pour laquelle Nathalie a exactement les memes chances qu'un homme: c'est de mourir d'une crise cardiaque.
Etichette:
égalité,
femmes,
hommes,
publicité,
stéréotypes,
stéréotypes de genre
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento